8 - 9 - 10 Novembre 2024
Grande Halle de La Villette 

BON vous parle de ses exposants !

Lisaqua réinvente l’aquaculture

Capture D E Cran 2024 05 16 A 10 50 22

Vos crevettes, vous les préférez tropicales ou locales ?


Lisaqua, une jeune entreprise avant-gardiste a décidé de mettre son expertise aquacole au service de la planète, de la biodiversité et de notre santé avec la ferme à crevettes la plus proche de nos assiettes.

 

 

Une ferme locale pas banale

 

Au cœur de Saint Herblain, dynamique commune de la métropole nantaise et bientôt en région parisienne, Lisaqua est en train de révolutionner le monde de l’aquaculture. Son modèle d'élevage en milieu terrestre permet de relocaliser la production aquacole directement aux portes des consommateurs, assurant ainsi une fraîcheur, une qualité irréprochable et la réduction de l'empreinte carbone. Cette proximité permet également à Lisaqua de maintenir une relation étroite avec ses consommateurs et de garantir une transparence totale sur ses méthodes d'élevage et ses pratiques durables

 

 

Permaquaculture : une harmonie avec la nature

 

Produire mieux, de façon durable et plus saine, telle est l’ambition de Lisaqua.
Après 5 années de R&D l’entreprise met au point un écosystème bienveillant, à la fois naturel et performant. Inspiré de la nature, il protège les crevettes des agressions extérieures et permet d’éviter tout traitement chimique et antibiotique.


Cet écosystème riche en microorganismes est très utile au bon développement des crevettes Lisaqua et à leur bonne santé. La qualité de l'eau et l'équilibre de leur alimentation sont rigoureusement étudiés et contrôlés pour éviter les maladies auxquelles sont souvent exposées les crevettes d'élevage conventionnel. L'eau est filtrée de façon naturelle, par intégration d'organismes marins qui éliminent les rejets polluants.

 

 

Une nouvelle expérience culinaire

 

Déterminé à nous faire redécouvrir la crevette, l’équipe Lisaqua développe un produit non seulement local, sain, bon pour la planète, mais aussi bon dans l’assiette : en effet, les crevettes Lisaqua sont conditionnées crues directement après la pêche, sans rajout de sel ni de sulfites, préservant ainsi leur goût naturel peu salé pour une cuisine légère et savoureuse.

 

 

Participez à la révolution aquacole au Salon du Bon

 

Les crevettes françaises de Lisaqua seront parmi les vedettes du Salon du Bon 2024 pour promouvoir une aquaculture plus propre et plus saine. Les visiteurs auront l'occasion unique de découvrir de près comment Lisaqua fait avancer l'aquaculture durable et de déguster ces crevettes exceptionnelles, élevées avec soin et respect de la nature.


Pour en savoir plus sur Lisaqua et sur leur méthode de production vertueuse, sans antibiotiques, produits chimiques et rejets polluants, rendez-vous au Salon du Bon ou visitez leur site web lisaqua.com
Venez découvrir une entreprise qui n’est pas seulement proche de chez vous, mais aussi à la pointe de l’innovation durable.

 












ON VOUS ATTEND NOMBREUX !